La rencontre des âmes perdues.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'esprit frappeur.

Admin


Messages : 55
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Règlement   Dim 25 Juil - 15:16

Oyez oyez cher(e) membre ou futur(e) -on l’espère- membre ! Afin de jouer dans les meilleures conditions, nous vous recommandons vivement de lire et de respecter le règlement qui suit.


LE COMPORTEMENT DU MEMBRE PARFAIT
Ici, comme partout d’ailleurs, le respect et la tolérance sont de mises. Aucun propos à caractère raciste, xénophobe, pornographique ou discriminatoire ne sera toléré. En cas de différend avec un autre membre, merci de le régler par messagerie privée ou de contacter un membre du staff ; le forum n’est pas un ring de boxe. On est ici pour s’amuser, pas pour se prendre la tête et se crêper le chignon sans arrêt. Vous vous devez de vous respecter les uns les autres et d’accepter que tout le monde a le droit d’exprimer son opinion, même s’il est différent du vôtre. Vous devrez aussi être patient et ne surtout pas harceler le Staff pour être validé, parce que sérieux, ça donne trop pas envie de se dépêcher les mp « c’est quaaaand que vous lisez ma fiche et que vous me validez ? ». On a tous une vie (ou presque) derrière notre pc, faites donc preuve de patience. De même pour une réponse rp qui tarde…



LE PROFIL TYPE DU MEMBRE PARFAIT
Dès votre inscription, votre pseudo doit être de forme : Prénom + Nom. Aucun chiffre ou caractère spécial ne sera toléré, Xx@Choupinettedu32, c’est pas un nom, vous en conviendrez. N’oubliez pas que l’histoire se déroule à Glasgow, les noms à consonance anglaise sont donc fortement recommandés, sauf si votre personnage arrive directement du Japon, bien sûr. Les avatars devront représenter un personnage réel (de type célébrité) et devront obligatoirement être de taille 200*320. Votre signature ne doit pas excéder les 500*250 et ne doit pas contenir de publicité pour votre propre forum, blog ou site. Nous nous réservons le droit de refuser avatar ou signature si nous les jugeons non conformes aux règles de Forumactif. Vous devez impérativement générer votre feuille de personnage et remplir tous les champs demandés. Les multi-comptes sont autorisés, du moment que vous êtes en mesure d’être actif avec tous vos personnages.



LE POST DU MEMBRE PARFAIT
Nous vous rappelons, au cas où vous ne l’aurez pas remarqué, que vous êtes sur un forum RPG, ce qui implique un bon français. Toute sorte de langage abrégé tel que le SMS ne sera pas toléré et sévèrement puni, puisque nous sommes de fervents défenseurs de la langue française. Cependant, nous sommes aussi conscientes que personne n’est en mesure d’éviter toutes les fautes d’orthographe ; mais n’oubliez pas que rien qu’en vous relisant, vous pouvez facilement épargner quelques erreurs. Lire un rp bourré de fautes, c’est jamais agréable. Vous êtes libre de présenter vos posts rp comme vous le souhaitez, du moment que l’on distingue aisément la narration des pensées et des paroles. Evitez tout de même les couleurs trop flashs, pensez aux yeux de ceux qui vous lisent. Un minimum de 300 mots par post rp vous sera demandé, ce qui équivaut à 10/15 lignes environ. Les relations entre les personnages sont autorisées, mais dans la limite du raisonnable.



LES DIVERSES CHOSES QUE LE MEMBRE PARFAIT DOIT SAVOIR
Si la publicité n’est pas autorisée dans votre signature, elle l’est cependant dans le profil et dans la partie prévue à cet effet. Cependant, un minimum de message pour pouvoir y faire votre pub est demandé et dûment gardé secret (oui, nous sommes fourbes). Le flood est autorisé, mais à petite dose, dans la section adéquate, évitez de polluer vos posts rp par des petits messages adressés à votre partenaire, n’oubliez pas que la messagerie privée existe ! Une certaine activité rp vous est demandée, parce que oui bon, le flood c’est cool, mais on le répétera pas assez, vous êtes sur un forum RPG. Pour vous permettre de mieux vous connaître et causer à tort et à travers, il y a aussi la chatbox.

Sur ce, merci d’avoir lu le règlement dans son intégralité (:

Les administrateurs de Reminiscence se réservent le droit de modifier ce règlement à tout moment.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reminiscence.keuf.net
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reminiscence :: La culture ne s'hérite pas, elle se conquiert. :: Le passage obligatoire-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit